Présentation

Anne-Sylvie Primo commence le violon à l’âge de 3 ans.

Une passion qu’elle vit depuis maintenant 34 ans.

Actuellement, Anne-Sylvie est directrice de l’Académiedes Beaux-Arts de Verviers  ainsi que fondatrice et membre de l’Ensemble Darius depuis 15 ans.

Elle est également directrice artistique de l’Asbl Musique Chambrée dont l’objectif principal est de promouvoir les artisites de tous horizons.

Anne-Sylvie a également exercé le travail d’agent artistique pour plusieurs groupes aux divers styles musicaux, allant du jazz à la musique du monde en passant par la musique classique et le rock.

La crise sanitaire actuelle a permis une remise en question et de prendre encore plus conscience de l’importance de la culture dans nos vies.

Formation

  • En 2013, elle se perfectionne à l’Institut des Arts de Diffusion à Louvain-la-Neuve en suivant une formation en Production de Concerts et Management d’Artistes
  • En 2009, elle obtient la licence et l’agrégation en violon au Conservatoire Royal de Musique de Liège
  • En 2003, elle devient titulaire du Prix Hector Clokers
  • En 1999, elle entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège, où elle obtient les premiers prix  de solfège, de violon et de musique de chambre

Divers

  • En 2014, devient fondatrice avec Maritsa Ney de l’Orchestre de Chambre de Liège
  • En 2012, elle fait une tournée en Allemagne, Pays-Bas et Belgique avec le Spectacle : « Souvernir d’Amour » sur une musique de Garrett List et une chorégraphie d’Elsa van der Heijden.

Master Class avec Mikhail Bezverkhni, Kathy Sebastian, Hervin Shiffer, Richard Piéta, …

Laisser un commentaire