Ensemble Darius

L’Ensemble Darius

réf Art & Vie: CODE STAR 4761

L’Ensemble Darius offre un répertoire également dans la formation quatuor à cordes – baryton et clavecin
Vous pouvez entendre des extraits ci-dessous.

L’idée est née d’un petit groupe de musiciens voulant faire renaître la musique de chambre, trops ouvent oubliée.

Cet ensemble offre un répertoire varié de musique de chambre allant des grands classiques de la musique du passé à la création d’œuvres nouvelles.

Biographie de l’Ensemble Darius

L’Ensemble Darius existe depuis 2004, il tourne dans toute la Belgique et occasionnellement à l’étranger. L’idée est née d’un petit groupe de musiciens voulant faire renaître la musique de chambre, trop souvent oubliée.

Cet ensemble offre un répertoire varié de musique de chambre allant des grands classiques de la musique du passé à la création d’œuvres nouvelles. C’est dans l’optique de favoriser la création musicale d’aujourd’hui que l’ensemble a enregistré l’album « Présence », sorti en janvier 2013, compositions de David Atria.

L’Ensemble Darius s’est produit dans des hauts lieux de la musique de chambre tels que, l’Atelier Marcel Hastir, Le Sillon d’Art,  le Château d’Aigrement, le Château de Jehay, ….

L’Ensemble Darius travaille en étroite collaboration avec le baryton-basse Cédric Feye dans un répertoire de musique baroque. Depuis peu l’Ensemble Darius accompagne la soprane Julie Mossay. 

Entre 2005 et 2009 l’Ensemble Darius a collaboré avec l’Asbl Musique Chambrée (http://www.musiquechambree.be) pour des festivals organisés à la Chapelle Monty de Charneux avec des artistes de renommée tels que Mikhail Bezverkhny (Premier Prix du Concours Reine Elizabeth) Jean-Gabriel Raelet (Concertmeister de l’Opéra Royal de Wallonie)

L’Ensemble Darius est reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles.

 

Informations complémentaires Codes Fédération Wallonie Bruxelles

CODE STAR: 4761

Au service de la musique